DANSE et FITNESS
50 Av. URSS (Métro B -St-Agne SNCF)
31400  -  TOULOUSE
Tél: 06 69 67 39 52 

Les Cours Cardio Boxing Toulouse | Fit Boxing | Aéroboxe

Cours de cardio boxing à Toulouse

Les cours de Cardio Boxing, ou Fit Boxing utilisent l'intensité des mouvements de boxe dans un but de travailler son cardio et sa musculation.

Les techniques sont issues  des mouvements de boxe empruntés au kick-boxing, à la boxe anglaise et à la box thaï  selon une dépense énergétique intense. Le contexte moins agressif est orienté vers le Fitness plutôt que vers le combat.

Les cours de Cardio Boxing n'ont pas vocation  à parfaire les techniques de combat dans l’optique d'un affrontement de face à face mais bien d’utiliser les exercices et les mouvements d'entrainement de la boxe pour travailler son cardio, la souplesse l'agilité dans la rapidité des déplacements.

Lady Boxing et Fit Boxing ou Aéroboxe

L’aéroboxe, il s’agit là aussi d'associer l’aérobic et la boxe. Les exercices sont réalisé avec des combinaisons d’aérobic et de mouvements pieds-poings des sports de combat dans le vide ou shadow Boxing. Ces cours intéressent surtout les personnes féminines, on parle alors de Lady Boxing ou Fit Boxing. Les exercices de Cardio Boxing peuvent être associé à de la musique pour l'utile et l'agréable mais aussi pour cadencer les mouvement.

En résumé, en utilisant les techniques d'entraînements de boxe lesquelles nous amènent à un très haut niveau en matière d’intensité, une dépense d'énergie de 500 à 600 calories pour un cours d’une heure se situe dans la normale.

Par ailleurs, il est bien connu que les coups de poing musclent les bras, les épaules, le haut du dos et les abdos, tandis que les coups de pied vont muscler les hanches, les cuisses et les fessiers.

Pour voir les horaires cliquez ICI

Pour vous incrire cliquez :  ICI